Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/03/2018

Soins des mains

 

 

 

 

 

 

Les mains sont les parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures.

Au fil du temps,celle-ci perd sa tonicité, se froisse et se marque, révélant le vieillissement. Des soins de mains simples et réguliers procurent une bonne hydratation et préservent la jeunesse.

 Les soins des mains concernent également les ongles qui ont souvent besoin d'être renforcés. Une manucure réussie se fait sur des mains bien entretenues.

Un masque mains douces

L'huile d'olive, riche en acide oléique, nourrit les mains. Associé à la douceur du miel et à l'huile essentielle de citron, ce masque va avoir un effet anti-âge pour des mains toutes neuves!

Mode d'emploi: Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune,  ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d'huile d'olive, une cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d'huile essentielle de citron.

Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains abîmées et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède.

 

Hydratation, nourrissez vos mains, en cette période de fin d'hiver. Il est donc important de la nourrir en profondeur avec des crèmes appropriées: certaines d'entre elles sont même résistantes à l'eau, c'est pratique si vous n'avez pas toujours votre tube à portée de main.

Des produits plus spécifiques s'appliquent sur les cuticules et les ramollissent: à l'aide d'un bâtonnet, vous pousserez alors plus aisément les petites peaux et les ôterez sans douleur à l'aide d'une paire de ciseaux.

Les ongles ont, eux aussi,besoin de produits nourrissants afin de renforcer la kératine, indispensable pour la protection des agressions extérieures. Pensez-y!

 

  

 

     

 

      

    

 

Belle jusqu'au bout des ongles!

Avant toutes choses il faut enlever le vernis des ongles avec un produit dissolvant.

On les protège ensuite avec une base avant de passer le vernis c'est indispensable sachant que certaines substances contenues dans le produit  sans cela pourraient nuire  à l'ongle.

Une fois la base sèche, je pose le vernis. Deux couches sont nécessaires. La première couche doit être très fine et étirée, la seconde 15 minutes après.

La touche finale d'une manucure réussie est une dernière couche de vernis transparent (top coat). En plus d'apporter de la brillance, il protège le vernis et en améliore la tenue.

Pour le faire sécher plus vite, placez vos ongles sous un filet d'eau froide.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.