Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 mars 2016

L'Esthétique dans notre vie est la Beauté sous toutes ses formes



Bonjour et Bienvenue sur le blog de l'Esthétique












Le secret des jolies mains et des vernis sur des beaux ongles.



Pour avoir des jolies mains et des beaux ongles naturels ou vernis quelques soins s'imposent! Ceci pour les conserver en pleine santé et toujours entretenus.

Soins traitants ongles cassants. S'ils se dédoublent, pour limiter la casse, commencez une cure de vitamines B, de fer et de zinc.
Nourrissez-les en massant le pourtour de l'ongle, en les massant avec un baume ou tout simplement de l'huile d'olive.
Un durcisseur permettra de renforcer l'ongle localement en le protégeant.
Le vernis n’abîme pas les ongles, en revanche il est recommandé d'utiliser une base incolore, à la fois traitante et protectrice. Celle-ci empêchera les pigments du vernis de pénétrer l'ongle, et de le jaunir.
La lime est l'outil le mieux adapté, souple ou en verre, la lime est idéale pour remettre ses ongles à niveau. Procédez de la base à la point sans va et vient, toujours dans le même sens.
Sans vernis on peut utiliser un polissoir avec plusieurs faces, ayant des grains différents, qui agit en le passant énergiquement, comme un gommage doux qui élimine les impuretés, lisse et enlève les tâches jaunes de la nicotine sans abîmer la matière de l'ongle, qui devient doux et brillant.



Jolies mains; Les mains nettes!
Les mains sont exposées tous les jours, en contact avec des savons et des détergeants!
Une formule nettoyante peut éviter la surexposition aux produits chimiques.
Connue pour ses propriétés antibactériennes et apaisantes, la recette de beauté proposée est toute indiquée.
Dans un flacon d'eau de rose,on ajoute trois gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ( tea tree). On utilise cette préparation à la place de son savon pour laver les mains sans les dessécher.
En outre, à la place d'un gommage, on peut se tourner vers les produits laitiers.
Dans un récipient on plonge nos mains dans du lait entier tiède pendant quinze minutes.
On le sait moins mais le lait a le pouvoir d'exfolier la peau, sans ajouter de particules abrasifs.
Par la suite on protège les mains, aussi fragiles que le visage, par une crème hydratante à base d'huile de coco, d'huile d'olive ou d'argan en les massant.
Une fois par semaine, on applique un masque adoucissant à faire soi-même.
On mélange une cuillerée à soupe de flocons d'avoine et de yaourt nature, une cuillerée à café de miel et de citron et cinq gouttes d'huile essentielle d'amande douce. Laissez agir vingt minutes et rincez à l'eau chaude.
Les acides naturels du yaourt et du citron ainsi que les autres ingrédients hydratent et protègent les mains des irritations cutanées.










Le Moulin au Printemps ( poésie.)




















Qui dit belles jambes dit épilation parfaite.

Un coup de gomme.


L'astuce pour des jambes lumineuses? Sous la douche, rien de tel qu'un bon gommage. Une fois par semaine, on exerce doucement quelques petits mouvements circulaires le long des jambes, pour éliminer les peaux mortes, optimiser l'épilation, activer la micro-circulation, aider à la pénétration des actifs... La peau est prête à recevoir les soins!


Petite astuce.

Concocter sa propre recette de gommage 100% naturel. On mélange par exemple deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre. C'est prêt! Dans ce cas, on évite de le faire sous la douche ( eh oui, le sucre, ça fond). Il existe maintenant des épilateurs, genre Silk-Epil 9 de Braun nouvel appareil, qui garantissent une épilation sans douleur et une peau douce.
Etape indispensable après l'épilation, n'oubliez pas d'hydrater votre peau avec un soin post-épilation afin d'éviter les irritations et petites rougeurs.



Un soin pour nos gambettes! La plupart font appel aux mains expertes d'esthéticiennes pour se façonner des jambes fuselées et ultra légères. Un soin de trente minutes réalisé à l'aide d'un tout nouvel appareil qui draine, allège et affine les jambes fatiguées et lourdes.
Et pour dire adieu à la cellulite, on opte en outre pour un massage palper-rouler.



Petite astuce

Des jambes gonflées en fin de journée? Ça sent la rétention d'eau! Alors on les masse sous la douche de bas en haut avec un jet d'eau fraîche, et on se prépare une petite tisane drainante!



Pour préserver ses jolies jambes, une chose est sûre, il va falloir bouger! Opter pour une série de squat. Qu'est que c'est un squat? C'est le mouvement qui fait travailler les cuisses.
Les jambes écartées à la largeur des hanches, on plie les genoux, les fesses en arrière ( mais pas trop), le dos bien aligné, puis on remonte. On continue pour 4 séries de 20 squats, allez hop!
Qu'on se le dise, le bronzage sublime nos jambes. L'autobronzant reste notre meilleur allié. Les règles d'or pour une application parfaite: La veille, on exfolie le gommage et on hydrate la peau. Pour un résultat homogène, on estompe sur les genoux et les chevilles à l'aide d'un coton doux, et on investit dans un gant applicateur spécifique.
Certains nutriments sont indispensables à la santé et à l'esthétique des jambes. Des fruits et des légumes frais. La vitamine C est un antioxydant indispensable à la fabrication de collagène.












Clic sur le haut parleur










Épiphanie et autres traditions.

Les Rois Mages, dont l'origine est aujourd'hui encore obscure, sont entrés dans le folklore qui entoure les fêtes de Noël.
La tradition veut qu'ils figurent parmi les santons de Provence et qu'ils veillent sur l'Enfant-Jésus dans la crèche de Noël au pied du sapin.
Gaspard, Melchior et Balthazar, les noms des Rois Mages apparaissent pour la première fois dans un manuscrit du VIe siècle, aujourd'hui conservé à la Bibliothèque Nationale de France à Paris.
selon une interprétation traditionnelle, les trois présents apportés par les Rois Mages symbolisent trois aspects de Jésus.
L'Or, symbolise la royauté, l'Encens, utilisé pour le culte, la Myrrhe, qui servait à embaumer les morts.




Le six Janvier de chaque année l’Épiphanie célèbre la galette du roi, selon les régions, la galette du roi est ronde fourrée de fruits confits ou garnie aussi de pâte d'amande, placée à l'intérieur une fève. Celui ou celle qui la trouve est roi ou reine.
Ce n'est qu'en 1875 que la fève a été remplacée par une en porcelaine de Saxe. De nos jours les fèves sont remplacées par des figurines en plastiques ou tout autre matière et pour certaines de jolies pièces de collections très appréciées.
















Clic sur le haut parleur


Un espace incroyable, une étendue d'eau qui laisse rêveur,une mer d'huile ou un océan déchaîné, une merveille de la nature! Une musique inoubliable qui l'accompagne, tout pour rêver pendant un beau moment!










L'Histoire du calendrier de l'Avent.


Le calendrier de l'Avent est né en Allemagne. Pour faire patienter les enfants en attendant Noël les Allemands ont inventé un calendrier de l'Avent qui est composé d'un ensemble de 24 fenêtres.
A l'origine le calendrier permettait aux enfants de découvrir des images, mais peu à peu les images du calendrier de l'Avent ont été remplacées par des friandises, des chocolats, des figurines ou des petits cadeaux.
Le calendrier de l'Avent n'est plus plat mais en volume et il peut prendre une grande variété de formes.
Les colons ayant amené la tradition du calendrier de l'Avent dans leurs bagages, les Etats Unis, l'Australie et autres anciennes colonies anglaises ont fait une large place au Calendrier de l'Avent.
La mondialisation aidant, le calendrier de l'Avent se retrouvent aujourd'hui dans une grande majorité de foyers dans le monde.












Une photo qui a vraiment un charme particulier. Ce très joli village perché "Conques dans l'Aveyron" tout illuminé dans la nuit, crée un sentiment de fête dans cette période de Noël, tout à fait remarquable! Je remercie "Photographie Passion Photo Séb" qui m'a permis de l'utiliser spontanément.





C'est le moment de penser à votre toilette de fête! A vos accessoires, escarpins habillés, pochette actuelle et maquillage réussi pour être étincelante le soir du réveillon!





Des bijoux pour rehausser avec éclat l'esthétique d'une robe ou d'une tenue de fête, des ongles soignés et colorés d'un rouge éclatant assortis au rouge à lèvres, ou un ton plus discret nacré. Ce soir là, rien n'est laissé au hasard pour être la plus belle!




Les fêtes de fin d'année sont là pour se retrouver en famille, mais aussi pour sortir entre amis à la Saint Sylvestre. Une soirée joyeuse et l'occasion d'arborer une toilette qu'on aura sans doute déjà repérée, dans les boutiques attirantes, ou le choix est immense!






Outre le maquillage tendance pour la sortie du réveillon, et sans avoir recours à du matériel sophistiqué, on peut obtenir de jolis effets sur les ongles, des dégradés, strass, petits dessins ainsi que des couleurs actuelles très flachy, mais aussi un vernis couleur" nude " en prêtant une attention toute particulière à la manucurie.






Très belles tenues actuelles, mettez l'accent sur celle qui conviendra le mieux à votre morphologie, rien n'est à négliger, rien n'est trop beau!
















Clic sur le haut parleur








Une trilogie écrite par Isabelle Sezionale Basilicato, docteur en Mathématiques, qui a fait un parcours remarqué au sein d'un géant de l' informatique mondiale, s'est consacrée après un premier roman,* La poupée d'Archimède *, écrit d'un seul jet, tel un cri de douleur face aux violences subies, puis * L'égide du papillon *,dans lequel son héroïne sort du déni, à nous offrir à lire * Lau et le feu *, le dernier, la découverte de l'amour.




Lau et le feu, dernier roman de la trilogie d'Isabelle Sezionale est sorti récemment au mois d'Octobre 2016.



Rendez-vous sur France 5 le mardi 22 novembre à partir de 20h45 pour le film documentaire "Violences faites aux femmes, La vie d'Après" Emission Le Monde en face, présentée par Marina Carrière d'Encausse.










Un maquillage frais pour celles qui aiment le naturel



Après un nettoyage minutieux de la peau une crème de base s'impose avant le maquillage.
Pour ne pas marquer les traits le fond de teint fluide sera allégé, on conseille un beige avec une pointe de rose pour unifier le teint. Le bon ton doit se fondre à la carnation, pour cela les textures fluides sont préférables elles étirent facilement, il faut juste estomper le coin de l’œil interne pour apporter une touche de lumière!




Les formules coup d'éclat un ton plus clair que le fond de teint évitent les ridules.
Avec un pinceau dessinez un 3 ( frond,joues, menton) avec un peu de poudre de soleil, puis posez une touche de bluch ou un stick enlumineur corail ou rose sur le bombé de la joue,le haut du nez et le menton, l'estomper avec le pinceau en l'étirant sur les tempes.
L'illusion est totale!



Pour les yeux appliquez un fard beige sur les paupières mobile puis soulignez la racine des cils au crayon , prune, gris, estompez et passez le mascara sur les cils supérieurs pour ouvrir le regard, plusieurs couches en les brossant entre chaque application.
Pour un coté frais et pulpeux, une touche de gloss transparent ou rosé sur les lèvres suffit.
La plus belle alternative reste les formules " encres" qui ont la brillance d'un gloss et l'intensité d'un rouge.
A éviter le mat et les tons foncés.




Même en maquillage, les règles sont faites pour être brisées...Les indications ci-dessus sont parfaites pour un maquillage de jour, ou un make-up de soirée sobre.
Mais rien ne vous empêche de transgresser les règles pour un look original, qui vous vaudra tout autant de compliments! Mais quitte à être audacieuse, soyez le jusqu'au bout du pinceau.
Si vous choisissez d'opter pour un enlumineur rosé avec une peau halée ou un strobing doré sur un visage pâle: exagérez-le. Le résultat, intense, sera digne d'un maquillage artistique, et vous donnera à coup sûr beaucoup d'assurance.









Parce que l'esthétique, la beauté consiste à contempler de belles choses, la mer, les océans, les cascades, les rivières et l'eau claire des sources, il est bien de regarder ce petit reportage qui nous apprend le processus et le cheminement du traitement de l'eau avant qu'elle n'arrive dans nos robinets, claire et pure pour notre consommation.





Clic sur le haut parleur










La saison d'automne est là, c'est l'occasion pour renouveler quelques accessoires et pourquoi pas, s'offrir un vêtement qui vous aura fait "tilt " en léchant les vitrines des boutiques! Le choix est immense!





Cette année la combinaison d'un manteau long avec une robe imprimée à motifs fleuris, remontera votre moral même pendant les jours les plus maussades de l'année.







Si vous voulez être en syncro avec les tendances mode de cet hiver, optez pour un manteau mi-long que vous pouvez combiner avec des chaussures plates assorties dans la même couleur, ou des mocassins. C'est savoir aussi réinventer de mille manières la façon de porter un vêtement classique! Emmitouflez-vous avec douceur et en couleur! Les nouvelles tendances se dessinent et vos tenues aussi, en passant des vestes aux pulls, pour enfin finir avec des robes et bottes!






Des accessoires de charmes pour agrémenter vos tenues, utiles également pour affronter en couleurs, les premiers frimas de l'automne!


Images du net.










Clic sur le haut parleur






L'Abbaye de Saint Hilaire dans l'Aude se trouve en Pays Cathare.



Il existe dans l'Aude une merveilleuse Abbaye située en plein centre du village de Saint Hilaire, à 15 kms de la Cité de Carcassonne.
Cette ancienne Abbaye bénédictine, fortifiée, abrite notamment le fameux sarcophage, cette oeuvre, attribuée au XII siècle, est le fruit d'un sculpteur dit " maître de Cabestany", au style très particulier, connu pour diverses sculptures dans le midi et en Italie.
Par ses dimensions réduites, cette pièce généralement décrite comme un sarcophage est plus probablement le maître autel de l'église primitivement dédiée à saint Sernin et sans doute destiné à contenir des reliques.




On apprécie la beauté et la sérénité de son cloître gothique, desservants l'église romane; le logis abbatial et son plafond à la française du XVe siècle, le réfectoire des moines et sa chaire de lecture du XIVe siècle, les celliers taillés dans la roche et la partie fortifiée.


La Beauté du Pays Cathare


Le Pays Cathare marqué dans son histoire et dans ses paysages par l'épopée cathare , l'Aude a voulu faire de son héritage un atout pour son avenir...

Source: Extraits, de la Revue annuelle du C.A.M.L. ARCHEOLOGIE DU MIDI MEDIEVAL.



Écussons parmi d'autres, du Logis abbatial de l'Abbé.




Haut de la page






Dans la façon de porter les écharpes et les foulards, l'esthétique est un art!





Avec une bague bijou et une pochette en tissu, on peut réaliser rapidement un accessoire mode à porter au poignet




Trois pièces sur lesquelles on pourrait écrire des lignes, car elles sont incontournables dans le monde des accessoires. Elles ne sont pas uniquement là pour nous réchauffer lorsqu'il fait froid. Ces accessoires peuvent également se transformer en bijoux, headbands, sacs, jupes ou encore en tops, en utilisant quelques astuces!



La soie est un tissu très élastique. Elle a un effet rafraîchissant qui fait d'elle un allié incontournable en été. Le headband est très actuel, il permet de retenir les cheveux harmonieusement.





Quelques jolis foulards et écharpes présents dans les boutiques, les magasines ou sur Internet montrent l’intérêt de ces accessoires dans le domaine de la mode.

Une écharpe négligemment posée sur l'épaule peut paraître dans certains cas très chic!

L'idée de s'envelopper tel un vêtement, d'une étole de tissu en soie imprimée est originale.

Quant aux matières utilisées par les Couturiers, soies, cachemires, laines et autres, pour la confection des foulards et écharpes, elles sont travaillées minutieusement dans les ateliers de couture.










Magnifique embrasement de la Cité, superbes feux d'artifices, je remercie Alain Lallain François pour cette très belle photo!




Les Carrières et le Marbre de Caunes Minervois dans l'Aude.



Les Richesses du terroir



Les Carrières de marbre incarnat du Minervois ont contribuées à la décoration du château de Versailles et les plus remarquables monuments royaux ou impériaux de Louis XIV à Napoléon III. Fontainebleau, Marly, le Louvre, les Invalides, le Carrousel, l'Opéra. Depuis 1965, les blocs de marbre sont directement acheminés par camions vers l'Italie, et sont diffusés largement aux USA, dans les pays Arabes et au Japon.




Réalisation d'une sculpture monumentale pour le jardin de La Marbrerie à Caunes Minervois. Un bloc de 15 tonnes de marbre incarnat a été choisi à la carrière de Villerambert. Jean Jaurès, enfant du pays a été mis à l'honneur dans la réalisation de cette sculpture par Guy Perrin. La Main à la grappe.





Extraits tirés des écrits de l'Histoire " LES MARBRES DU MINERVOIS " par Jean-Louis BONNET.



Même s'il ne reste aujourd'hui que peu de vestiges conservés, il faut imaginer l'intense activité des carrières du Minervois pendant l'occupation romaine et l'exportation des marbres dans tout le bassin méditerranéen, notamment en Italie qui le disait" de Narbonne".

Sur l'ensemble du territoire français, on évoque " le marbre du Languedoc " à propos de nombreux monuments privés, religieux ou royaux. Plusieurs carrières ont servi sous l'Ancien Régime, mais il s'agit principalement des sites de Caunes et de Félines en Minervois, sur le versant ensoleillé de la Montagne Noire. En effet l'abondance des pierres marbrières, la richesse de leur couleur, la variété des tons désignaient un site unique et exceptionnel.

[ A la fin du XVIIe siècle, le marbre de Caunes affirme sa prépondérance sur celui de Campan et il s'utilise dans les revêtements, les cheminées, le pavement, les 177 pilastres des façades du Grand Trianon, représentant environ 2.500 m3.]

[ Pendant les XVIIe et le XVIIIe siècles, l'essentiel des extractions concernent plusieurs carrières qui fonctionnent à plein rendement. Elles forment un croissant à flanc de colline: au nord du château de Villerambert, l'incarnat et le rouge antique; sur les bords de l'Argent-Double, le cervelas, le vert du Moulin et du roc de Bufens, exploité à partir de 1712; le griotte et l'incarnat sur le plateau des Terralbes;; l'incarnat dans la grande carrière qui domine les gorges du Sou ou du Cros; le gris dans la carrière basse, dominant le vieux chemin du Cros; le griotte et le turquin autour de la Boriette et sur le territoire de Félines. Le rouge antique existe à Caunes et à Villerambert. Le vert est exploité à partir de 1712, sous le roc de Bufens.]

[ Aujourd'hui, en Languedoc comme dans les Pyrénées, la majorité des carrières profite du travail pénible et qualifié des Italiens, en liaison avec des sociétés modernes de Carrare. Les bourgs, autrefois célèbres par leur artisanat marbrier, développent un tourisme original en faisant découvrir leurs sites et monuments, en mettant en valeur les lieux d'extraction.]





La Beauté rejoint l'Esthétique dans la construction des magnifiques œuvres, sculptures et monuments en marbre de Caunes Minervois.

Dans Carcassonne mais aussi les environs. Fontaine de Neptune, place Carnot, colonne en marbre au jardin André Chénier, Maître Autel, balustres et statues dans les Eglises etc...

C'est la richesse du terroir.







Bonne fête à tous les Papas! Bonne journée à tous.










Avant de lézarder sur la plage en plein soleil, mieux vaut préparer votre peau.







Clic sur le haut parleur


















Bonne fête du premier Mai! Nous vous la souhaitons ensoleillée et pleine de convivialité!




Mes amis un brin de muguet peut changer la journée d'une personne. Souhaitez-la chaleureusement autour de vous!





Les traces d'origines les plus anciennes de la Cité forteresse, habitée même maintenant, remontent au Vl e siècle avant J.C.
Elle est inscrite ainsi que le Canal du Midi, qui traverse Carcassonne, au Patrimoine Mondial de l'U.N.E.S.C.O. depuis 1997.


Ville fortifiée historique depuis la période pré-romaine, des fortifications ont été érigées sur la colline où est situé maintenant la Cité.

C'est un exemple remarquable de cité médiévale fortifiée, dotée de remparts et de systèmes défensifs entourant le château et les corps de logis qui lui sont associés, les rues et la superbe Basilique Saint Nazaire et Saint Celse.

Carcassonne doit aussi son importance exceptionnelle à la longue campagne de restauration menée par Viollet-Le-Duc, l'un des fondateurs de la science moderne de la conservation.






Origine de l'année bissextile, un peu d'Histoire pour comprendre!





L'Année Bissextile





C'est Jules César qui est à l'origine des années telles que nous les connaissons.

En effet, jusqu'à 45 avant J.-C. Les Romains intercalaient des mois entiers à durée variable dans leurs calendriers pour synchroniser leurs dates avec le cycle des saisons.

Pour remettre de l'ordre et de la clarté dans tout cela, César s'est entouré d'un astronome égyptien et ont donc établi que les années dureraient alors 365 jours et un quart.

Cette journée en plus lors des bissextiles n'a pas toujours été le 29 Février. En effet, pour ne pas perturber les fêtes romaines de la fin du mois, c'est le 24 Février qui était choisi, à savoir un "deuxième 23 Février"que l'on appelait un " deuxième sixième jour avant Mars" en latin Bissextum Kalendas Martias, d'où le terme "bissextile.

Si notre calendrier civil est de 365 jours par an, ce n'est pas tout à fait le cas du calendrier solaire, à savoir la durée de rotation de la Terre autour du soleil, et c'est bien là tout le casse tête qui a donné naissance à l'année bissextile.

En effet, 365,24199 jours c'est le temps que met la Terre pour parcourir un tour complet du soleil. Etant donné qu'il serait insensé d'avoir un dernier jour de l'année qui ne dure que 6 heures, ce temps est "conservé" pour que tous les quatre ans, une journée normale, de 24 heures donc, soit ajoutée au calendrier.

Bien que ce fonctionnement semble idéal, il n'est pas mathématiquement parfait. En effet, ce calendrier reste quelque peu approximatif comparé au parcours de notre planète, puisqu'il inclut un retard de trois jours tous les 100 000 ans.
























La Tradition veut que l'on célèbre le 2 Février de chaque année la Fête de la Chandeleur.







La Chandeleur tire son nom du latin " Festa Candelorum" Fête des Chandelles, évoquant les cierges lors des processions pour sa célébration. Selon la tradition les Chrétiens instaurent officiellement à l'occasion de "La Purification de la Vierge", le 2 Février de chaque année la Fête de la Chandeleur.

Dès la fin de l'Empire Romain l'Eglise engagea une vaste opération pour remplacer systématiquement les rites païens par des fêtes chrétiennes.

Parmi les superstitions celle du cierge de la Chandeleur consistait à rapporter le cierge de l'Eglise jusqu'à chez soi, en restant allumé.

on lui prête certains pouvoirs, si l'on en croit le dicton Franc-Comtois. " Celui qui la rapporte chez lui allumée, Pour sûr ne mourra pas dans l'année."









Musée de la lavande dans le Vaucluse




Le Château du Bois est la propriété de la maison familiale, Georges Lincelé est le fondateur du Musée de la lavande et a voulu redonner toute sa valeur à la lavande fine.

Producteur de lavande fine et distillateurs depuis 5 générations, il perpétue ainsi la tradition et transmet son savoir faire à sa famille.

Ils sont très engagés pour la défense de l'AOP, huile essentielle de haute Provence. La ferme familiale est située à Lagarde d'Apt en Vaucluse, petit village qui culmine à 1100 mètres d'altitude.

Loin de toute pollution, leurs champs de lavande fine s'étendent sur plus de 90 hectares, soit plus de 10% de la production Française. Le Château du Bois est à ce jour une marque connue et reconnue, tant par les professionnels que par les particuliers.

Autour des différents thèmes dont la botanique, la lavandiculture, l'histoire, le patrimoine des distillateurs de lavande, le Musée sème des images et distille un parfum unique, celui de la véritable lavande fine.












Un réveillon ne serait pas une fête si on ne choisissait pas une belle tenue de soirée! Pantalon habillé, robe et accessoires brillantissimes, chaussures à talons, coiffure et maquillage adéquats !







title= title=














*************************************


width500

*************************************






Le bon look s'inspire, pour compléter une tenue, de l'ajout d'accessoires tels que collier, bracelet, boucles d'oreilles etc... tout cela en fonction de la couleur et du style du vêtement.






Quelques bijoux fantaisies dont certains sont de créateurs reconnus



width=


Bijoux création Céline d'Aoust




 width=width=

Jolis bijoux de pieds très en vogue. Lacets de couleur perles brillantes , bracelet de cheville, très réussis sur une peau bronzée. A vous d'imaginer votre look, le choix dans ce domaine ne manque pas!








Pour avoir un joli teint bronzé, rien ne sert de se rôtir au soleil pendant des heures!

<









Pour avoir un joli teint bronzé nul besoin de se rôtir au soleil durant des heures!

Il est conseillé de s'exposer au soleil progressivement et sans exagération! Un bronzage lorsqu'il est naturel permet d'absorber une partie des UV et de les transformer en énergie. Il faut néanmoins avoir suffisamment de vitamines A et C dans la peau.

Pour ce faire une cure de fruits frais et de légumes frais apporteront ces vitamines pour pallier à un déficit dans le corps.

Même si notre désir est d'être halé rapidement la prudence est de rigueur, il est préférable de s'exposer aux heures les moins chaudes du soleil, c'est à dire vers 10 h le matin et 17 h 30 l'après-midi, dans tous les cas pour les premiers bains de soleil, sachant qu'on n'évitera pas dans certains cas une insolation!

En outre il est très important de s'hydrater en buvant fréquemment de l'eau ou tout autre boisson non alcoolisée. Indispensable aussi le port de lunettes solaires anti UV pour protéger les yeux, et ultime accessoire à porter, le chapeau!

Ne pas oublier à chaque exposition évidemment d'enduire son corps et son visage de crème,de lait ou d'huile spécifiques pour la protection de la peau et pour les bains de soleil. A ce sujet vous serez très inspiré de prendre conseil auprès de professionnels. Pharmacie, Institut de beauté ou Parfumerie. Ceux -ci connaissent bien la composition des produits et vous conseillerons à l'examen de votre peau.

Prendre toutes ces précautions est salutaire pour votre santé, pour obtenir également un hâle doré ou plus soutenu, sans avoir la désagréable surprise d'avoir un coup de soleil et de voir sa peau" peler" en lambeau!

Et maintenant profitez des joies de vacances, surfez sur des vêtements aux couleurs vives de l'été pour mettre en valeur votre jolie peau bronzée!









La Cité Médiévale de Carcassonne


Les traces d'origines les plus anciennes de la Cité forteresse, habitée même actuellement remontent au VIe siècle avant J.C. Elle est inscrite ainsi que le Canal du Midi qui traverse Carcassonne, au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1997.






L'esthétique d'un joli visage.





L'Art de se Maquiller


Il est heureux de savoir se maquiller, mais encore pour cela, il faut connaître quelques principes élémentaires.

En premier lieu savoir la nature de sa peau, elle peut être grasse, sensible ou sèche. Dans tous les cas et même si on ne se maquille pas, il faut appliquer suivant la nature de celle-ci une crème de base ou crème de jour.

On le recommande pour sa protection car il est évident que le visage est la seule partie du corps qui reste en permanence exposée aux rigueurs du climat, hiver par le froid et l'été par le soleil. Ceci est valable pour tous, enfant,homme ou femme.

C'est après cela que le maquillage pourra se faire. Ce sera un autre sujet.






Un maquillage élaboré, mais subtil. L'esthétique de son visage et du décolleté donnent l'impression d'un naturel remarquable!


********************************************







Un Maquillage fixé pour la journée!


La poudre, qu'elle soit libre ou compacte est conseillée pour obtenir un maquillage réussit et qui tiendra toute la journée.

Elle se doit d'être appliquée , en ce qui concerne la poudre libre ou la poudre de riz, avec une houppette ou un gros pinceau à poils doux.

En règle générale la crème de base ou tout autre lotion s'appliquent en massage vers le haut, la poudre elle, après avoir enlevé le surplus en tapotant sur la main sera mise avec le pinceau en mouvements circulaires vers le bas.

On doit savoir que nous avons tous un imperceptible duvet très fin qui est censé protéger la peau, tout comme les sourcils et les cils protègent les yeux.

Or en faisant de la sorte on obtient un fini plus net sur le visage, un maquillage plus uniforme et plus beau. Après cela le blush tiendra bien mieux sur la poudre.



*************************************






L'esthétique d'une Image raffraîchissante



Un beau visage


Haut de la Page


Commentaires

Notre belle cité de carcassonne ♡♡♡

Écrit par : Laura | 08 février 2015

la cité si bellle..........................

Écrit par : domi | 18 février 2015

Merci Antonia pour ce partage, actrice et élève assidue.
C'est tout simplement l'avis d'un prof.
Bonne soirée et bonnes vacances.
Jean-François.

Écrit par : Jean-François | 10 avril 2015

Félicitation Julie c'est super
tu nous met l'eau à la bouche...
On veut en voir encore plus,
alors vivement ma prochaine visite °))
Biz

Écrit par : Sylvie | 20 avril 2015

Coucou mon amie Julie voilà je te donne mon avis je suis pour la beauté naturel ! et le maquillage et superficiel ! mais nécessaire pour certaines personnes je le conçois très bien! c'est bien d'apporter ton savoir et je t'en remercie à très bientôt bisous FB55

Écrit par : TIBAN | 22 avril 2015

tres chouettes les conseils pour bien bronzer.....merci bisous

Écrit par : domi | 04 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.